Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruno au Chili: Juin 2008
Derniers commentaires
26 juin 2008

Mercredi 25 juin

Dernier jour de stage : un peu triste, je serais bien resté un peu plus longtemps…
    Nous commençons par le tour et une cystoscopie avec Alejandro. Ensuite Alejandro va à ses consultes pendant que je fais mer derniers pansements : 4 en tout. L’infirmière qui est avec moi a l’appareil de Jano et prends des photos pendant que je fais mes pansements !^^ Ca fera des chouettes souvenirs ! Je rejoins ensuite Alejandro aux consultes, rien de bien particulier à signaler. Avant de partir nous allons voir Lily à son bureau (elle est chef du service de compta de l’hôpital), une petite photo souvenir et on y va. Je passe au bloc dire aux revoir aux infirmières et techniciens du bloc qui on été adorables avec moi, je dis au revoir à tout le monde dans le service ainsi qu’à Marcelo, puis nous y allons. Un peu d’émotion quand même… ^^ Nous allons ensuite à ses consultations semi privées, rien de particulier à signaler.
    En sortant nous allons prendre un café avec le père et la sœur d’Alejandro. Sur le chemin, Alejandro me dit qu’il va aller au bureaux de Lan (la compagnie aérienne chilienne) pour savoir si mon avion à des chances de décoller demain, vu le brouillard qu’il fait… o0  Paye ton coup de flip !! Il me dépose donc devant le café et y va. Je passe un excellent moment avec le père et la sœur de Jano, mais je trouve quand même que Jano met du temps à arriver… Il arrive enfin et me dit : « c’est compliqué ». Ouhlala, j’aime pas ça du tout…
    Effectivement, je suis pas déçu : avant hier le vol Osorno-Santiago a été annulé et celui d’aujourd’hui est parti de Santiago mais est pas sûr de pouvoir atterrir à Osorno… Je le sens mal… En plus, avec ma réservation, si je prends pas mon vol Osorno-Santiago, je peux pas embarquer dans les avions suivants (c’est à dire Santiago-Madrid et Madrid-Lyon) Ce qui nous est proposé c’est d’annuler mon billet, de le changer pour un vol Santiago-Madrid et de prendre le bus ce soir pour arriver à Santiago dans la matinée… Ca ne me plaît pas du tout mais c’est la seule solution pour attraper mon avion à Santiago. Dégoûté… En plus ça me fait perdre de l’argent car vu que c’est à cause du temps, ils remboursent pas les billets…Paye ton arnaque ! :/
    C’est sur cette super nouvelle que nous rentrons manger. Je suis pas très bien…:/
Heureusement, Jano appelle la météo et l’aéroport : il pleut demain, ce qui devrait dissiper le brouillard et permettre aux avions de décoller. Nous irons donc à l’aéroport demain matin comme prévu. Je préfère quand même cette solution.
    L’après-midi, j’accompagne Jano à ses consultations semi privées. J’ai la nausée et je suis complètement crevé. Je crois que c’est le contre coup des émotions de ce matin ! ^^ Il ne se passe rien de particulier, en sortant je termine définitivement mon mois de stage hospitalier à Osorno. J’ai jusqu’au premier Juillet pour me reposer un peu avant de recommencer à bosser ! ^^
    Jano me ramène à la maison et part à ses consultations privées. Quand il revient, je l’aide encore à décharger des sortes de tables d’examen qu’on entrepose dans la cabane au fond de son jardin. Je pose pas plus de questions que le fois d’avant. En début de soirée, la sœur de Jano passe à la maison pour me souhaiter bon voyage. Ca fait plaisir mais en même temps ça me fait me rendre compte que le départ est pour vraiment très bientôt…
    Le soir, nous retournons au restaurant de « crudos » de la dernière fois, avec deux couples d’amis de Jano et Lily : Carlos Molina, le traumatologue avec qui j’ai passé une matinée au bloc, et sa femme ainsi que Jorge Muñoz, ORL, et sa femme. La soirée est très agréable et se prolonge jusqu’à presque minuit. Vers le milieux du repas, Alejandro me dit de regarder par la fenêtre : le brouillard s’est dissipé et le ciel est clair ! En partant, nous sommes invités à faire un petit détour par chez Carlos ; dans la voiture, nous voyons qu’il pleuvine légèrement… Mon retour s’annonce un peu mieux ! :) Chez lui, Carlos m’offre une bouteille de vin, un Cabernet Sauvignon d’une excellente qualité ! J’ai hâte d’y goûter !
    Une fois à la maison, nous profitons de notre dernière soirée : nous prenons un verre et discutons. Lily me montre des photos de sa famille que je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de rencontrer, ainsi que de son fils. Après une bonne heure, heure et demie, je vais me coucher. Ca y est, c’est la fin de mon voyage au Chili…

Publicité
Commentaires
Publicité