Bruno au Chili: Juin 2008

11 juillet 2008

Vendredi 11 juillet

Donc ce matin, pas de bol : pas de msn… :’( Comme je bosse du matin aujourd’hui ça ne m’a pas gêné au niveau de l’horaire mais bon, j’était quand même un peu déçu… On rattrapera ça ! J
    La journée commence pas bien et ça va être une poisse pas possible pendant tout le reste de la journée…:/ Il a plu cette nuit mais comme le sol est sec ce matin, je décide de partir en skate : mauvaise idée… Je me croûte en voulant sauter une plaque d’égout et je me fais mal au poignet et j’éclate l’écran de mon ipod… Il marche toujours mais je vois presque plus rien sur l’écran… Grrrr… La matinée se passe difficilement, aide-soignant c’est vraiment un boulot pas possible… Je suis débordé toute la matinée et j’ai l’impression que le bénéfice du kiné disparaît rapidement… J’ai eu des envies de meurtres sur une patiente qui se croit à l’hôtel : quand elle sonne c’est pour la remonter dans son lit ou la réinstaller sur sa chaise. D’accord, pas de problème, en plus elle a une jambe en moins. Le truc qui m’énerve c’est que après elle me tiens la jambe 10min en me disant « oui, puis vous fermerez la fenêtre, il y a des courants d’air ici, c’est pas possible ! » « puis vous m’approcherez ma table de nuit » « puis vous irez mettre des étiquettes à mon nom sur mes bouteilles d’eau et vous les mettrez dans votre frigo » etc etc etc etc. Pas « s’il vois plaît », pas « merci », rien… Je veux bien rendre service, ça me fait même très plaisir, mais faut quand même pas pousser…. Screugneugneu !
    Je suis tellement débordé que au moment de cocher tout ce qu’on a fait dans la matinée avec ma collègue, je me rends compte que j’ai zappé la toilette d’une patiente… o0 Le méga malaise… Je lui fait donc sa toilette rapidement avant que l’équipe du soir arrive… La pauvre dormait, elle était toute désorientée et je la crevais car j’allais vite… J’ai vraiment honte de moi…
    Enfin la fin de la journée, on a crevé de chaud toute la matinée et au moment de partir qu’est ce que j’entends ?? L’orage. Deux minutes après : la pluie. Avec mon skate, en t-shirt, je suis refait… >_< Je me prends une sauce pas possible en allant à l’arrêt de bus et dans le bus il se met à tomber des cordes, puis des rideaux et enfin, il se met à grêler ! Heureusement ça se calme un peu quand j’arrive à la Part-Dieu. Comme le 99 arrive pas, je décide d’aller voir Mathias à son boulot (il est caissier à la parapharmacie Carrefour). Manque de bol, aujourd’hui il bosse pas. Je vais à la Fnac ensuite pour m’acheter une BD dont je rêve depuis un moment : elle est en commande… Je commence vraiment à croire à une machination divine ou un truc du genre… Je compense en profitant des soldes de la Fnac pour m’acheter Gotan Project à 7,50€ J
    Sur le chemin de la maison, je me prends la sauce mais bon, au point ou j’en suis, ça me dérange plus. Peu après mon arrivée, ma tante Loreto, sa belle-fille Gemma (la femme de mon cousin Felipe) et ses petits enfants (Marti et Sara, que tu dois connaître) arrivent. Ca me fait bien plaisir ! Ils sont là pour une petite semaine, qu’ils vont passer principalement à Megève. Je suis un peu trop crevé pour participer aux festivités : je vais m’allonger un moment. Je devais dormir avant même que ma tête ne touche l’oreiller ! ^^ Là ça va un petit peu mieux, je suis plus reposé et de meilleure humeur. Les autres font sûrement un truc en ville mais moi je vais me reposer ce soir. Je me mettrais sur skype demain dans la journée, j’espère pouvoir te parler un petit moment ! Envoie moi un mail avec tes disponibilites s’il te plaît mon amour que j’aime et que j’adore ! J Si tu as des trucs prévus, t’embête pas pour moi ! Bizzzzzzouxxxxxxxxxx tout partout !!!
    Signé ton homme, qui aurait bien besoin d’un de tes câlins en ce moment…
Je t’aime fort !

Posté par Bells17 à 21:16 - Commentaires [1] - Permalien [#]


10 juillet 2008

Jeudi 10 juillet

Après mes 3 /4h d’un délicieux mélange de bonheur et de frustration, je me recouche et me paye le luxe de me lever à 9h ! J’ai rendez-vous chez le kiné à 10h. J’arrive à peine en retard (fichu Simpsons !! ^^) mais ma kiné est encore plus en retard, donc ça se voit pas ! ^^ Elle me débloque le dos mais je me rends bien compte que ça ne suffira pas, surtout avec le boulot. Je reprends donc rdv pour le 29 jullet. Ce sera le lendemain de notre petite soirée où on dormira tranquillement chez moi mais le rdv est à 13h45, on aura le temps de buller ! J
    Au boulot, c’est la même équipe qu’hier et le même boulot. Je voulais profiter de mes pauses pour aller bosser avec les infirmières mais aujourd’hui c’est une infirmière que j’aime pas trop donc je laisse tomber. Je sors à temps pour choper mon bus. C’est la super classe !
    En sortant je vois que j’ai des messages des autres qui font une soirée sur les quais… Comme de toute manière je dois rentrer chez moi m’occuper du petit chat (mes parents sont au resto), je rentre. Une fois arrivé, je me démotive : ce sera soirée pepère ! Surtout que demain je suis du matin donc il faut que je sois en forme !
    Je mets à jour mon blog, je vais me mater quelques Simpsons et aller me coucher !
Bisous partout mon cœur ! Je t’aime !!

Posté par Bells17 à 22:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mercredi 9 juillet

Debout à 5h, recouché à 5h30 ! ^^ Je me repose et je suis frais et dispos pour aller bosser !
    Je fais le tour avec les médecins du service de réa, ça se passe très bien. A la fin du tour, je suis plus ou moins pris en charge par une interne du service, Alina, d’origine roumaine. Elle est très calée, elle explique bien et me pose plein de questions. Je me rends compte que j’ai oublié beaucoup de choses de base… La honte… Va falloir que je révise un peu ma physio de base ! ^^
    Je sors du service vers 13h15, je rejoins ma mère dans mon service et elle m’emmène au boulot. Aujourd’hui,on est 4 aide soignants dans le service !! Je sens que l’aprèm va être beaucoup plus cool qu’hier !
    Effectivement, comme on est nombreux et efficaces (sauf moi bien sûr ^^), on fait tout vite et donc on a des grands moment de pause !  Être payé à boire du jus de pomme, c’est cool ! ^^ Le seul truc c’est que quand même… les discussions ça vole pas très haut…:/ Je termine mon boulot à 20h45, le temps de me rhabiller et de sortir tranquillement pour prendre mon bus ! La classe !
    En rentrant je vois que ma mère à fait des courses pour une quinzaine de régiments car mes parents partent en vacances ce weekend, je vais être tout seul chez moi une semaine. C’est juste au cas où je sois pas capable d’aller m’acheter à manger tout seul… ^^ Mais bon, une maman c’est une maman ! ^^ Je l’aide à tout ranger et je vais me coucher direct, ce qui explique pourquoi j’ai pas mis mon blog à jour ce jour-ci. Mine de rien, les journée de 12h, c’est fatiguant ! ^^ Bisous partout mon amour !!

Posté par Bells17 à 22:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 juillet 2008

Mardi 8 Juillet

Debout à 5h, je vois pas les 45 minutes passer ! Je me recouche un moment mais j’ai du mal à me reréveiller ! ^^ Je devrais pas me recoucher en fait….
    Vers 8h, je pars avec ma mère à la Croix-Rousse, je vais faire ma seconde matinée de réa. J’apprends en arrivant que le mardi, c’est le jour du Staff, c’est-à-dire la discussion de tous les dossiers du service avec les médecins, les internes, les infirmiers et les aides-soignants. C’est très instructif et l’ambiance est géniale : café dégueu à 9h du mat en discutant du meilleur moyen de sauver des vies, je trouve ça génial ! :D Je sais, il m’en faut peu ! ^^ Par contre les discussions ne sont pas hyper marrantes, il semblerait que les 7 patients du service devraient passer l’arme à gauche d’ici pas très longtemps… L
    Après le staff (qui dure deux bonnes heures), je suis une interne qui s’occupe des prescriptions de ses patients : en réa, il faut remplir chaque jour une fiche pour chaque patient avec tout les traitements prévus dans la journée… Relou mais à priori indispensable. Je discute bien avec l’interne, elle m’apprends deux trois petites choses, ça fait plaisir ! Je sors du service vers 13h, je me pose un moment dans le service de ma mère et elle me dépose au boulot.
    Le boulot est comme d’hab, il y a juste pas le grand ménage du matin, c’est plutôt cool ! ^^ Mais mine de rien, le timing est serré, surtout qu’il y a qu’une aide-soignante et deux remplaçants : moi, qui suis un mi-boulet et une toute nouvelles qui est une 100% boulet. On ralentit donc à fond le boulot en fait et on termine un peu en rush. Je me prépare à sortir à 21h, juste à temps pour choper mon bus, mais je me fais appeler par une patiente dans la chambre juste avant la sortie ! XD Je l’aide donc et je rate mon bus. Je rentre en métro, où je me fait contrôler deux fois à la suite, par les mêmes contrôleurs, dans 2 métros différents ! ^^ (une fois dans le métro A et l’autre fois dans le métro D)
    À la maison, il y a des grillades. Ca me fait plaisir ! J Je me mate un petit Simpson, je met mon blog à jour et je vais me coucher ! Demain : même programme ! J
Bisous partout mon cœur, tu me manques…

Posté par Bells17 à 23:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 juillet 2008

Vendredi 4 juillet

Aujourd’hui, j’arrive à me lever ! :D Je goupille mal mes horaires de trajet et j’arrive une demi heure en avance au boulot… o0 Ca me fera ptêtre des heures sup’ ! ^^
    La matinée se passe très bien, je commence à me faire au rythme de travail. C’est toujours pas passionnant mais je m’habitue au travail, je commence à être autonome donc ça se passe bien. En milieux de matinée, il se passe un truc dont je suis pas hyper hyper fier… La dame très agitée d’hier : elle criait depuis sa chambre qu’elle devait absolument appelle sa fille, que ça allait pas se passer comme ça, etc etc… Quand mes collègues arrivent pour faire sa chambre, elles la laissent crier et discute d’autre chose, c’est à dire de Dr House. Dans la tête se cette petite dame, elle fait vite le rapprochement : les filles parlent du docteur du service ! Elle leur demande comment s’appelle de docteur du service, réponse : Grégory House ! Elle passe la suite de la matinée à HURLER « GREGORY HOUSE !!!! » dans les couloirs… Je reconnais que c’est pas une attitude professionnelle, mais je dois avouer que j’ai bien rigolé pendant un moment… :$ :$ Je m’excuse, petite madame.
    Rien de bien spécial le reste de la matinée, jusqu’à vers la fin de mon service où mon chef viens me voir : il a besoin d’aide pour aller déballer et installer les tables de jardin qu’il a reçu pour les patients. Je passe donc la fin de ma journée à bricoler au soleil, que demande le peuple ! J Par contre, je salope mon uniforme, donc en partant, je le laisse au sale. Malheureusement, je me rends compte en arrivant à l’HCR que je porte mon pantalon de scène tout troué (il fait chaud… ^^) et que comme ma mère n’a pas de pantalons dans son service, je devais aller en réa avec mon fute tout troué… Je me suis dis que c’était pas professionnel vis à vis des familles et des patients de réa donc je n’y suis pas allé. J’irai lundi matin faire le tour avec les médecins du service.
    Je rentre donc : je suis pas au bon arrêt pour prendre le 41 jusqu’à la Part-Dieu donc j’attends le 13 (je crois ^^) qui m’emmène à Hôtel de Ville. Je prends mon temps pour rentrer, je m’arrête à deux spots et skate un petit moment. Il fait beau, ça fait du bien ! Vers 16h30 je suis vers la Part-Dieu, ta sœur m’appelle, je la rejoins chez toi et nous partons aux résultats du bac !!
    Donc comme tu sais, ta sœur est bachelière, future carabine ! J’en connais quelques-uns qui vont en baver ! ^^ (notamment toi et moi ! :p )  Après avoir consulté les résultats et t’avoir passé un petit coup de fil (désolé si on t’a réveillée, ça m’a fait vraiment plaisir de te parler ! J) nous allons aux Lazos pour voir le fameux Zoubir (je sais pas comment son nom s’écrit, désolé ! ^^) Il félicite Joune pour ses résultats et sa mention et lui… fait la bise ! :D Nous rencontrons aussi un dénommé Mr Porte, prof de SVT, qui a l’air bien sympa.
    Nous rentrons ensuite chez tes parents, on fait péter le champagne et on boit ! Je suis à jeun depuis midi, l’alcool monte vite à la tête ! ^^ Tu aurais été à côté de moi, j’aurais peut-être posé mes mains là où il ne faut pas… ;) Je rentre chez moi vers 20h. Je mange un bout, je prends une douche, je mets mon blog à jour et je pars accompagner Joune à sa soirée post bac. Pffoulala, je suis trop vieux pour ce genre d’aventure ! ^^
    Je t’embrasse très très fort mon amour, tu me manques affreusement…
PS : tu seras en vadrouille ou chez toi demain finalement ? Je me mettrais sur skype demain, envoie moi un mail si tu pars en vadrouille ! Bisous partout ! Je t’aime !!

Posté par Bells17 à 21:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]


03 juillet 2008

Jeudi 3 juillet

Ce matin, je me rendors après avoir éteint mon réveil..:/ Ca m’ampute d’une bonne demi-heure de conversation msn… :’(
    Je pars à l’heure, peut-être très légèrement à la bourre. À la borne vélov, c’est le drame : des gros cons ont pété la vitre de la borne, j’arrive pas à composer mon code pour choper un vélo…:/ Je prends le bus jusqu’à la part-dieu mais malheureusement je rate mon bus… Heureusement je prévois large, le bus d’après me fait quand même arriver à l’heure !
Truc chiant par contre : il s’est mis à pleuvoir comme vache qui pisse pendant la nuit, on a perdu 15°, ça dégoute…
    La matinée se passe bien : toilettes, ménage, préparation et service des repas… Une patiente est très agitée et je me fais couillonner comme un bleu : elle sonne et me dit qu’elle veut aller faire pipi. Je la détache de son siège et là elle change de comportement, elle veut absolument aller récupérer des papiers « très importants » dans son sac à main… Je flaire l’embrouille mais j’ai du mal à la contenir… Je veux pas lui faire mal et je veux encore moins qu’elle me fasse mal (elle m’agrippait les doigts et serrait fort…:/ ) J’appelle donc du renfort et un collègue vient m’aider à la rasseoir et à la rattacher. Un grand moment de solitude quand même… En début d’aprèm, elle est tellement agitée qu’on est obligés de la sangler à son lit pour pas quelle se fasse mal en basculant par dessus les barrières de son lit… Déjà que normalement c’est pas marrant, ça l’est encore moins quand la patiente se laisse pas faire, essaye de faire mal, elle crache même sur une infirmière ! On appelle sa fille pour la prévenir de la situation car si elle arrivait sans savoir, le discours de la patiente aurait pu nous valoir à tous une bonne quinzaine d’années de taule pour maltraitance… ^^ Enfin bref, le boulot de l’aide-soignant.
    L’aprèm je vais en réa. Une interne sympa me prends en charge un petit moment mais elle est rapidement accaparée par des familles et bon, quand même, je m’incruste pas. Je vais voir l’autre médecin que j’avais rencontré mardi , ils préparent une patients souffrant d’une SLA pour un scan. Le plus gros de leurs problèmes vient de l’équipement, le moniteur et le respirateur déconnent, ils déclanchent des alarmes tout le temps sans raison… La technologie qui pose plus de problèmes qu’elle n’en résout, ça me défrise… Tu me fabriqueras des machines qui marchent quand je serais urgentiste ou réanimateur ! :D Comme la médecin va aussi voir des familles et que moi j’ai un peu mal au dos, je décide de pas rester plus longtemps (une petite heure) et je rejoins ma mère dans son service.  On rentre ensemble, c’est mon frère qui nous ramène ! ^^
    Je rentre vers 18h. Je suis un peu fatigué, je pense que la soirée va être calme !
Gros bisous partout mon amour que j’aime !!

Posté par Bells17 à 18:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 juillet 2008

Mercredi 2 juillet

Debout à 5h, pour rien au monde je ne raterais ma petite bouffée d’air frais de la journée, qui me met de bonne humeur et me donne de l’énergie ! J
    Vers 7h ma petite sœur part à l’aéroport avec ma cousine : elles partent en Normandie voir mon ex-tante. ^^ (l’ex femme de mon oncle) Vers 8h je pars de la maison. Dans le bus, je rencontre Yves, le médecin biologiste que j’avais rencontré en parasito ! Comme c’est mercredi, il va faire de la parasito à l’HCR. Ca me fait plaisir de le voir ! On discute bien, j’essayerai d’aller le voir un mardi ou un mercredi à son labo quand j’aurais le temps.
    J’arrive à 9h au centre de gériatrie (abrégé en CGC pour Centre de Gériatrie de Cuire) et je commence à bosser. Je suis bien crevé mais bon, ça se passe bien. Je dois avouer que je suis un petit peu jaloux des externes du service… ^^ Le boulot en lui-même est pas ultra passionnant : toilettes, ménage, service, etc etc… Vers 14h, je vais à une formation… Mon chef voulait absolument que tous les remplaçants y aillent… On commence par parler des différents types de couches…. >_< Je cherche les caméras cachées tout en luttant contre le sommeil. Ensuite on a un speech sur l’hygiène des mains puis sur la commande des produits… Ultra passionnant… Ensuite c’est un peu mieux : un kiné vient nous expliquer les différentes techniques de manutention des personnes âgées (les mettre au litn au fauteuil, les tourner pour faire leur toilette, etc, etc…) Nous terminons par un petit laïus de l’infirmière chef sur la bien-traitance des patients.
    Je sors du CGC vers 18h,je suis bien content de rentrer à la maison ! Avant je fais un petit tout par chez toi pour prendre de tes nouvelles de ta sœur et de tes parents, je passe un agréable moment J Je rentre ensuite à la maison, je mange léger et je vais me coucher, après avoir mis (enfin) à jour mon blog J
    Bisous partout mon amour !

Posté par Bells17 à 20:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mardi 1er Juillet

Premier jour de stage : debout à 5h. Je discute avec toi pendant 45 min, je prends un petit dèj (j’avais perdu l’habitude depuis le Chili ! ^^) et j’arrive sans problèmes à l’hôpital. Je travaille au centre de gériatrie Frédéric Dugougeon, à Cuire. Hier mon chef m’avait mis de coté une tenue donc je me change dans un des débarras du service. La matinée peut commencer (après être redescendu une fois au sous-sol pour aller pointer, j’avais failli oublier.. ^^)
    Je rencontre donc une partie de mes collègues : on trouve tous les clichés de l’équipe d’aide-soignants classique, c’est rigolo ! ^^ Il y a la Noire-quadra-qui-rigole-tout-le-temps, la jeune-rousse-un-peu-forte, la jeune-arabe-sympa et le petit-minot-oulala-il-a-l’air-gay. ^^ Je suis bien accueilli, j’apprends sur le tas, je me débrouille bien rapidement. Je retrouve les joies du métier d’aide-soignant : mobiliser les malades, faire leur toilettes, les essuyer après être allé aux toilettes, faire le ménage, etc etc… Le fais de savoir que je suis payé pour faire ça aide grandement à faire passer la pilule !
    Je ressors vers 15h (j’ai dû revenir sur mes pas alors que j’étais presque arrivé à la Croix-Rousse car j’avais encore oublié de pointer…) ^^ À la Croix-Rousse (je vais abréger en HCR ^^) je me pose un moment dans le bureau de ma mère puis à 16 j’ai rendez-vous avec le chef de service de réanimation médicale, le Pr Guérin, pour voir un peu les modalités de mon « stage » J’ai un peu de mal à le localiser mais au final je le trouve. Il est bien sypma mais sur le moment est un peu occupé. Je sais pas si il installe une machine pour soigner un patient ou pour prendre des mesures à des fins de recherche. Il a pas trop le temps de m’expliquer et en plus il a l’air d’avoir des problèmes informatiques… Je commence un peu à m’emmerder…
    Heureusement, il me propose d’aller dans la chambre d’à coté pour voir un geste sur un patient. J’ai un peu peur car j’y vais tout seul, sans être présenté… Je regarde du dehors de la chambre : il y a une personne en stérile et les autres portent des masques… Une personne (une interne) finit par me voir, elle viens vers moi et me demande ce que je fais là : je lui explique la situation et là elle m’invite à entrer dans la salle ! Je suis bien content, j’ai une bonne vue et en plus j’ai quelqu’un qui m’explique. En français !! :D
    Il s’agissait de la pose d’un capteur de pression à l’intérieur de l’artère pulmonaire, en passant par la jugulaire (j’ai oublié le nom de la technique). La technique commence comme la pose d’une voie veineuse centrale, dont j’ai appris la théorie en certif de médecine d’urgence. Je suis pas trop paumé ! Malheureusement, le geste se passe pas très bien, l’interne rate la veine et pique l’artère : elle recommence deux fois et n’y arrive pas. Le médecin prend le relais et n’y arrive pas non plus… En désespoir de cause, elles (l’interne et le médecin sont des femmes) refont la ponction sous guidage échographique. On se rendra compte qu’en fait la première ponction ratée avant crée un hématome autour de l’artère qui avait refoulé la veine… Elles auraient pu essayer encore longtemps… A la radio de contrôle, on se rend compte qu’elles ont même touché le poumon : pneumothorax… Il faudra le drainer…
    Pendant que l’interne se prépare, le Pr Guérin me fait visiter le service : 7 chambres, c’est pas très long… ^^ Je vais voir le geste, dont je connaissais également la théorie, et je suis ravi ! J C’est bête mais voir en vrai des gestes qui m’ont fait fantasmer en cours, ça fait vraiment plaisir !! J
    Je sors de l’HCR à 19h, crevé mais content. Une fois à la maison, je repars tout de suite avec ma famille : on va au resto fêter tous ensemble l’anniv de ma mère. J’ai du mal à garder mes yeux ouverts à la fin du repas ! ^^

Posté par Bells17 à 20:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 juin 2008

Je te ferais bien évidemment signe aussi si jamais j'avais des problèmes. Ne t'inquiète pas pour moi, les choses ont l'air de bien se goupiller pour le moment! Je t'enverrai un SMS dès que je serais sain et sauf sur le sol Lyonnais! :)
Bisous partout mon amour!
Je t'aime fort!

Posté par Bells17 à 07:31 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Vendredi 26 juin

Aujourd’hui je rentre en France. Normalement, je ne devrais pas avoir de problèmes et arriver à Lyon vendredi aux alentours de  19h45. Si j’ai des problèmes… Baaaah… Ce sera plus tard. Je vous préviendrai si quelque chose ne va pas, Papa et Maman !

Posté par Bells17 à 07:29 - Commentaires [2] - Permalien [#]