08 juillet 2008

Mardi 8 Juillet

Debout à 5h, je vois pas les 45 minutes passer ! Je me recouche un moment mais j’ai du mal à me reréveiller ! ^^ Je devrais pas me recoucher en fait….
    Vers 8h, je pars avec ma mère à la Croix-Rousse, je vais faire ma seconde matinée de réa. J’apprends en arrivant que le mardi, c’est le jour du Staff, c’est-à-dire la discussion de tous les dossiers du service avec les médecins, les internes, les infirmiers et les aides-soignants. C’est très instructif et l’ambiance est géniale : café dégueu à 9h du mat en discutant du meilleur moyen de sauver des vies, je trouve ça génial ! :D Je sais, il m’en faut peu ! ^^ Par contre les discussions ne sont pas hyper marrantes, il semblerait que les 7 patients du service devraient passer l’arme à gauche d’ici pas très longtemps… L
    Après le staff (qui dure deux bonnes heures), je suis une interne qui s’occupe des prescriptions de ses patients : en réa, il faut remplir chaque jour une fiche pour chaque patient avec tout les traitements prévus dans la journée… Relou mais à priori indispensable. Je discute bien avec l’interne, elle m’apprends deux trois petites choses, ça fait plaisir ! Je sors du service vers 13h, je me pose un moment dans le service de ma mère et elle me dépose au boulot.
    Le boulot est comme d’hab, il y a juste pas le grand ménage du matin, c’est plutôt cool ! ^^ Mais mine de rien, le timing est serré, surtout qu’il y a qu’une aide-soignante et deux remplaçants : moi, qui suis un mi-boulet et une toute nouvelles qui est une 100% boulet. On ralentit donc à fond le boulot en fait et on termine un peu en rush. Je me prépare à sortir à 21h, juste à temps pour choper mon bus, mais je me fais appeler par une patiente dans la chambre juste avant la sortie ! XD Je l’aide donc et je rate mon bus. Je rentre en métro, où je me fait contrôler deux fois à la suite, par les mêmes contrôleurs, dans 2 métros différents ! ^^ (une fois dans le métro A et l’autre fois dans le métro D)
    À la maison, il y a des grillades. Ca me fait plaisir ! J Je me mate un petit Simpson, je met mon blog à jour et je vais me coucher ! Demain : même programme ! J
Bisous partout mon cœur, tu me manques…

Posté par Bells17 à 23:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Mardi 8 Juillet

Nouveau commentaire