Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruno au Chili: Juin 2008
Derniers commentaires
21 juin 2008

Vendredi 20 juin

La journée commence un peu dans le stress…Je vois un appel en absence, à 3h du matin… Sois c’est quelqu’un qui ne savais pas que j’était au Chili et qui m’a appelé vers 9h du mat en France, sois c’est Clem et elle a sûrement une excellente raison pour essayer de me joindre à 3h du mat… Il y a un message vocal mais malheureusement je ne peux pas l’écouter, je ne peux pas passer d’appels depuis le Chili… Le stress ! J’envoie un message à Clem pour lui demander de ses nouvelles. Heureusement, elle va bien. Je suis soulagé. Je résoudrai le mystère du message vocal la semaine prochaine !
    La matinée à l’hôpital se passe tranquillement. On fait le tour dans le service, je fais un pansement et je rejoins Alejandro à ses consultes. Je ne sais pas pourquoi, il n’est pas là. Je m’installe donc avec Marcelo. La pile de dossiers à traiter est immense ! Je prends mon mal en patience et continue à me former l’oreille en écoutant parler Marcelo et les patients. Au moment où la pile de dossiers commence à annoncer la fin, Alejandro arrive et me demande de venir avec lui. Je vais donc dans le box d’à côté et là… Une pile de dossiers encore plus grande ! :D J’aurais passé bien 3h en consultes aujourd’hui ! ^^ Mais bon, ça se passe bien, Alejandro prends le temps de m’expliquer les dossiers, les prises en charges, les traitements, etc etc. Il m’apprend sur une patiente à palper les reins. Encore quelque chose de précieux à savoir faire !
    Sur les coups de 12h, nous sortons de l’hôpital. Nous allons voir une expo photo dans le centre d’Osorno, bien sympathique, puis nous allons prendre un café avec la sœur et le père d’Alejandro. Nous allons ensuite acheter un cadeau pour un membre de la famille d’Alejandro dont nous allons fêter l’anniversaire demain soir puis nous rentrons, sur les coups de 13h30.
    L’après midi, il n’a rien de particulier de prévu. On va donc au bloc puis en obstétrique pour voir s’il n’y a pas des choses intéressantes à voir. Malheureusement, il n’y a rien. Je vais donc en consultation avec Roberto. Il est très sympa, très pédagogue. J’ai droit à 3 TR, dont un chez un patient en brancard, hémiplégique, aphasique, etc, qui bien sûr n’était pas allé aux toilettes avant… Berki…:/ On termine à 16h, je rentre à la maison et attends Jano et Lily pour aller à l’inauguration du Cincho ce soir.
    Au moment d’aller à l’inauguration, un truc pas croyable arrive… Au moment de mettre l’alarme, Jano se rend compte qu’un truc tourne pas rond. Il va voir à l’endroit ou le détecteur merde et là… La porte de la cabane de son jardin, où il a une petite salle de sport, un atelier et la machine à laver, la porte est tout simplement sortie de ses gonds ! o0 Il semblerait que des cambrioleurs soient passés par là… Pourtant ils n’ont absolument rien piqué… Extrêmement bizarre. En y réfléchissant, il semblerait que ce se soit passé pendant que j’était tout seul à la maison… J’ai eu de la chance !
    Enfin bref, après ça, nous allons à l’inauguration du Cincho. Ca a beau être un lieu de fête, l’inauguration est très formelle, avec discours, présentations, etc etc… La révélation de l’enseigne est sympa, l’enseigne plaît à tout le monde. Ensuite nous prenons un petit verre, je rencontre d’autre collègues à Jano, dont un radiologue qui m’invite chaleureusement à venir le voir dans son service dès que je veux. Je saute sur l’occasion et donc normalement, lundi prochain = radiologie ! J’adore la radio ! :D
    Après tout ça nous retournons à la maison où je reste tenir compagnie à Lily pendant que Jano va s’occuper d’une urgence à la clinique. Une fois qu’il est rentré, nous allons au restaurant. Nous prenons une parrillada, accompagnée de Cabernet Sauvignon : « La Joya ». C’est excellent mais ça ne vaut quand même pas la parrillada de mon premier weekend à Pucon… Je passe un excellente soirée. Nous rentrons à 00h passées, et je me prépare à aller passer une bonne nuit avec une grasse matinée en perspective ! ^^

Publicité
Commentaires
Publicité