Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruno au Chili: Juin 2008
Derniers commentaires
9 juin 2008

Dimanche 8 juin

Pour être sur de pas rater Clem, je me lève à 7h et effectivement, j’arrive à lui parler sur Skype ! :) Mais ça serait quand même trop facile… Mon internet buge sans arrêts, je dois descendre au moins trois fois pour réinitialiser le modem (pas de panique Maman et Papa, c’est Jano qui m’a montré ! ^^) A 10h, ils ne sont toujours pas levés.
    Aux alentours de 12h 12h30, on part à Puerto Montt, la capitale de la Région de Lacs, un des plus grand port du Chili, à 100km au sud d’Osorno. C’est un  port principalement industriel, avec à la fois des cargos immenses et des touts petits bateaux de pêcheurs. Il fait super froid, mais la visite est agréable. On mange dans un restaurant de poisson. Je prends un plat de fruits de mers absolument gigantesque ! J’arriverais pas à le finir ! Comme Jano avait commandé la même chose que moi, je pensais au début que l’immense plat que la serveuse amenait était pour nous deux. Mais non… Ca impressionne !
    À la fin du repas, il y a un type qui arrive pour chanter dans le resto. Il chante très bien et il chante des jolies chansons, mais je me demande ce que j’admire les plus : sa voix, les chansons, ou sa technique ? Effectivement cet homme gaucher jouait comme un gaucher sur une guitare droitiers, c’est-à-dire les cordes inversées. Les amateurs apprécieront ! J’ai pris une vidéo mais elle est trop lourde pour aller sur le blog.
    Nous partons du restaurant pour aller sur un marché, bien sympathique, avec des tonnes d’articles de laine superbes ! Nous nous arrêtons au bord de la mer un petit moment pour prendre des photos puis nous repartons. Je m’endors dans la voiture.
    Quand je me réveille, je  me rend compte que l’on est pas du tout arrivés à Osorno, mais bizarrement l’endroit me dit quelque chose… Jano éclaire ma lanterne : nous sommes à Frutillar, une petite ville, ex colonie allemande où d’ailleurs tout les bâtiments font effectivement penser à la Bavière. Un petit bout d’Allemagne au milieux du Chili. Strange. En fait, je reconnais surtout le lac car c’est au bord de ce lac que sont organisées chaque années les « Semaines Musicales de Frutillar », auxquelles participe Marcelo chaque année, sa mère étant l’organisatrice du festival et lui même étant très très bon joueur de musique classique. En fait, dans le bureau des consultes de Marcelo, dans le bureau de Jano et à pas mal d’endroits de l’hosto, il y a des calendriers ou des posters de ces Semaines Musicales, avec une superbe photo du lac dessus, d’où l’impression de dèjà-vu.
    Pendant que nous visitons la salle de concert au bord du lac (superbe, à la fois de l’intérieur et de l’extérieur, avec une vue imprenable sur le lac depuis la salle de concert principale), Marcelo arrive ! Il était venu passer le weekend à Frutillar, et comme il habite juste en face de la salle de concert, il nous a entendus de sa fenêtre et est venu à notre rencontre. Ca me fait plaisir ! :) Il nous invite à prendre le thé chez lui, je revois sa femme et sa mère, toutes deux adorables, et sa sœur et son beau-frère. Le moment est très agréable, bien que sur la fin je décrochât complètement de la conversation.
    Nous rentrons ensuite à Osorno, où nous arrivons vers 8h30. Je discute un moment avec Clem et pars me coucher, grosse journée et nouvelle semaine, faut être en forme !

Publicité
Commentaires
Publicité