Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruno au Chili: Juin 2008
Derniers commentaires
18 juin 2008

Mardi 17 juin

Aujourd’hui, c’est la grève dans les hôpitaux. Alejandro m’offre donc ma matinée et j’en profite pour discuter un bon moment avec Clem ! Ca fait plaisir ! J
    Quand Alejandro revient de l’hôpital (la grève des médecins, c’est jamais vraiment la grève), on part au centre ou je vais poster quelques cartes postales (et oui), qui devraient arriver à peu près en même temps que moi.. ^^ Ensuite nous allons chercher sa fille aînée à son appartement et pendant que eux vont régler des affaires à la banque, moi je vais dans un musée juste à coté. C’est un tout petit musée mais très intéressant, qui couvre toute l’histoire d’Osorno, depuis la préhistoire jusqu’à la colonisation Allemande. Je passe un très bon moment. Je rejoins ensuite Alejandro au café où il a l’habitude de retrouver sa sœur et son père. Aujourd’hui, il y a en plus ses deux tantes et sa fille. Nous discutons un peu en prenant un cortado, j’arrive de mieux en mieux à suivre les conversations, je suis content ! J
    En rentrant nous allons manger, je découvre un plat surprenant et délicieux : des sortes de pancakes à la pomme de terre et aux fines herbes, qu’on mange avec de la confiture de cerise ! C’est délicieux ! J’ai mon après-midi de libre, je pense que je vais en profiter pour sortir un peu.
    Vers 15h je sors en ville, je fait un petit tour au centre ville mais je ne trouve que des banques, des coiffeurs et des magasins de fringues donc je n’achète rien. Je fait un petit tour dans la Cathédrale d’Osorno : de l’extérieur déjà elle est immense, avec un clocher recouvert de plaques de cuivres, qui vont devenir vertes avec le temps. L’intérieur est sublime : les vitraux sont à dominante jaune, ce qui donne l’impression d’un espace immense à l’intérieur. Il y a aussi des touches de violet, l’ensemble va vraiment bien ensemble. Malheureusement, je n’avais pas mon appareil photo. Je vais essayer d’y retourner avant de partir parce que ça vaut vraiment le coup d’être pris en photo.
    Sur le chemin du retour, je passe devant le commerce de vins d’Osorno, où Alejandro m’avait conseillé d’aller. Je voulais y aller avec lui mais bon, comme le temps passe et que j’étais dans le coin, j’y suis allé. J’ai donc claqué presque 50€ en bouteilles de vin (5 en tout) mais je pense que ça va valoir le coup ! :D Je rentre pas trop tard, je profite de ma journée de grève pour me reposer et me préparer à ma journée de demain !

Publicité
Commentaires
Publicité