Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruno au Chili: Juin 2008
Derniers commentaires
17 juin 2008

Dimanche 15 juin

Comme hier, debout vers 9h. Comme j’ai envie de passer du temps avec Loreto, je vais à la messe avec elle. Si je calcule bien, ça doit faire plus de 8 ans que je n’ai pas mis les pieds dans une église ! Mais bon, le cadre est agréable et comme le prêtre parle lentement, ça me permet de m’exercer un peu à la compréhension orale de l’espagnol, mon gros problème.
    Ensuite, nous partons au Mall Plaza, le centre commercial de Concepción. On se ballade un peu, on fait les magasins. Vers 14h, on s’installe à L’Angolo, un super restau de sandwiches, gâteaux et jus de fruits frais ! C’est un des passages obligés de Concepción, je suis ravi de m’y retrouver ! Nous terminons le tour du centre commercial puis nous allons acheter quelques fleurs.
    Nous allons déposer ces fleurs sur la tombe de mes grand-parents paternels, mon grand père étant mort depuis plus de 15 ans et ma grand mère depuis seulement moins d’un an. Beaucoup de tristesse.
    Ensuite, nous allons au supermarché acheter le repas du soir : des completos ! Sortes de hot-dog avec de l’avocat dedans ! Encore un plaisir purement chilien, ça fait vraiment plaisir ! Une fois à la maison nous décidons de profiter des quelques rayons de soleil qui restent pour aller faire un tour au centre ville. Rien n’a vraiment changé, je suis content de retrouver tous ces lieux ! :) Malheureusement, comme c’est dimanche, tout est fermé. Nous ne restons donc pas très longtemps.
    Le soir nous préparons donc les completos que je mange de bon appétit. Je bouquine un peu ensuite et je vais me coucher

Publicité
Commentaires
Publicité