Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruno au Chili: Juin 2008
Derniers commentaires
2 juin 2008

Lundi 2 juin

Comme d’hab, debout à 7h. Le matin je fais le tour avec les 3 médecins du service, puis je fais 3 prises de sang : ma dernière prise de sang date d’il y a bien longtemps, mais les gestes reviennent vite ! Ensuite je fais des pansements et je rejoins Alejandro en oncologie. Je pensais que ce serait une réunion de décision pluridisciplinaire, mais en fait ce sont des consultation, j’arrive au milieux d’une conversation qui a pas l’air joyeuse… Il y a un vieil homme et deux femmes. Lorsque Alejandro me résume le dossier, une des femme commence à pleurer doucement… Le cancer est agressif, les poumons pleins de métas, le pronostic est péjoratif : six mois au maximum… Étrangement, ça me casse un peu le moral… :( Nous voyons ensemble 5 patients, Alejandro en a vu environ une quinzaine durant la matinée.
    Nous sortons de l’hôpital et nous allons au centre ville prendre un café avec le père et la sœur d’Alejandro. Nous passons avant dans un tabac où Alejandro achète quelques tickets de loterie, je gagne 200 pesos avec celui que je gratte, c’est à dire un peu moins de 30 centimes d’euro… ^^ Avec ça je rachète deux tickets de loterie, je les gratterai plus tard.
    Repas rapide, artichauts en entrée, plat principal : riz et rein… Glups… Je me force et mange mon assiette. Au dessert je découvre un fruit que je ne connaissait pas : il s’agit de la version «fruit » du concombre, appelé « pepino dulce ». Ca ressemble à un croisement entre la pastèque et le melon. Avec du sucre c’est très agréable et rafraîchissant. Je me repose une petite demi heure et nous repartons à l’hôpital.
    Pendant qu’Alejandro règle des histoires administratives, je reste dans le service et fait 4 ECG. Je pensais m’en sortir les doigts dans le nez, mais en fait c’est un peu plus compliqué… Les électrodes précordiales sont très spéciales, à mon avis c’est un vieux modèle : ce sont des sortes de petites poires qu’on fait tenir sur la peau grâce à un effet ventouse. Ca laisse des super marques sur la peau et à mon avis, la pose est pas très agréable pour le patient… Je voulais prendre une photo mais j’ai oublié de changer les piles de mon appareil ce matin et il tombe en rade. Tant pis, la prochaine fois.
    A 16h, on a terminé. Alejandro part à ses consultations privés à la clinique, auquelles je ne peux pas assister. Je rentre donc à la maison, je mets mon blog à jour et je commence à plancher sur le boulot que m’a donné Alejandro : lui faire un topo écrit sur la prise en charge du cancer de la prostate. Challenge intéressant mais je risque d’en baver un peu ^^
    La soirée s’annonce calme, si il se passe quelque chose je vous tiendrais au courant !

Publicité
Commentaires
T
J'adore ton pull !!! :) <br /> Je pense d'ailleurs que quelqu'un de mal intentionné risque de te le taxer :p<br /> <br /> J'ai regarde les photos, ca a l'air magnifique! Quand tu veux tu m'emmènes :) <br /> <br /> Je te fais pleins de bisous mon cœur ! <br /> <br /> Passe une bonne journée !
Publicité