Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruno au Chili: Juin 2008
Derniers commentaires
28 mai 2008

Mardi 27 mai

J’arrive à Santiago à 7h30 heure locale, c’est-à-dire 13h30 heure française, après 13h de vol chiantes mais qui sont passées relativement vite.
    À Santiago par contre, c’est le méga drame…. Gros cafouillage entre la fille qui m’a imprimé mes tickets à Lyon et le personnel de l’aéroport de Santiago… Cette fille m’a soutenu que je récupérerais mes bagages à  Osorno… Or, quand  je vais au comptoir de Lan Chile pour récupérer ma dernière carte d’embarquement, le type me dit qu’il fallait que je récupère ma valise et que je la passe à la douane… Un peu tard donc… Et là, tout s’accélère : une fille me prend mon ticket avec la référence de ma valise et se tire avec, le type me dit d’aller récupérer ma valise et un troisième qui me dit d’attendre, mais ni quoi ni combien de temps… J’essaye donc de retourner chercher ma valise, mais comme elle était toujours dans la zone internationale, je n’y avais plus accès… Gros coup de flip… Je retourne donc au guichet Lan Chile et là, le troisième type me ré-explique calmement : la fille est partie chercher la valise, j’ai juste à aller l’attendre à la sortie de la zone internationale, elle devrait en avoir pour 15min ! Le moral remonte ! Je descends donc attendre la fille… 45 min après, le moral redescend… Où elle est ??? Je retourne donc au guichet : personne ; je redescends : personne ; je re-remonte et là, le type du début me fait signe, il est avec ma valise !! Il me l’enregistre et me donne enfin cette fichue carte d’embarquement ! Sauvé ! Mais heureusement que le type qui m’avait dit d’attendre la fille en bas n’était pas dans le coin : je lui aurais bien fichu mon poing sur la gueule !
    Mais bon, j’ai enregistré ma valise, récupéré ma carte d’embarquement, je passe le portique sans problèmes et je suis devant la bonne porte d’embarquement ! La pression redescend.
    À ce moment là je me pose la question : est-ce que cette putain de machine à tickets récalcitrante à Lyon m’a sauvé ma valise ou pas ? Si elle avait marché, est-ce que j’aurais récupéré ma valise à Osorno ou pas ? Est-ce que c’était juste une addition de grosses merdes ou une merde qui en évite une autre ? Difficile à dire…
    Au lieu de réfléchir je bouquine, je termine le tome 6 de La Tour Sombre : j’ai bien fait de prendre des tonnes de bouquins… :D Je bouqine donc 2h et j’embarque pour Osorno. Petit coup de flip : le vol est marqué « Valdivia via Osorno » et le steward dans l’avion dit « Osorno via Valdivia »… J’ai pas la carte du Chili en tête donc je sais pas trop lequel à raison… J’écoute bien les annonces à l’atterrissage et je descends au premier arrêt : Osorno.
Me voilà à destination : 13h30 heure locale, 19h30 heure française. Plus de 24h de voyage. Claqué.
    Ma valise récupérée, je retrouve Alexandro. J’ai eu du mal à la reconnaître : il s’est laissé pousser la barbe.. ^^ Sur le chemin il m’explique mon programme, qui a l’air ultra chargé ! Si j’ai bien compris, je vais faire chaque jour un service différent entre urologie, gynécologie, oncologie, traumatologie et je crois que c’est tout : je vais faire des tours, du labo, des blocs, etc, etc… Je vais m’éclater ! :D Les weekend seront chargés aussi : ski, sources chaudes, Concepcion, etc… Je vais pas voir le temps passer J
    Après avoir mangé, Alexandro retourne bosser, mais moi je suis vraiment trop décalqué : je me repose donc cet aprem. Je rédige le début de mon voyage en attendant qu’Alexandro me mette internet et je vais aller m’allonger un petit moment.

    Ayé, j’ai internet, je suis content ! Je suis installé dans la chambre se son fils, étudiant à Valapraiso. C’est une chambre très sympa, spacieuse et confortable ! Le truc, c’est qu’il fait froid… Dur dur de passer du plein été au plein hiver… Mais je vais m’y habituer !
    J’ai mangé un petit morceau et je suis allé me reposer : demain s’annonce comme une grosse journée !

Publicité
Commentaires
Publicité